Loading...

La voie verte : le mot du Président

Le collectif cyclos composé  des clubs de Sarrancolin, La Barthe de Neste, Lannemezan et Galan organise un rassemblement en faveur de la réalisation d’une voie verte de Lannemezan à Arreau sur le tracé de l’ancienne voie ferrée.
Le rassemblement est prévu le samedi 25 juin à partir de 8H30 à La Barthe de Neste, place de l’église pour un départ groupé vers 9H00 en empruntant la D929 jusqu’à Arreau place du collège-pré commun. Chacun pouvant au choix prolonger ensuite sa sortie.

A l’identique de la Voie Verte des Gaves il est important que tous les cyclistes des Hautes Pyrénées, du Gers, du Comminges… puissent se rendre en sécurité maximale à Arreau vers les cols mythiques du Tour de France.

A ce jour, s’ajoute un projet alternatif « à moindre coût », qui ne recueille pas notre assentiment, qui ne serait pas une voie verte mais qui emprunterait des petites routes, des chemins et la D929 par endroits.

A l’heure du choix que nos élus devront faire, nous appelons donc tous les clubs cyclos et toute la communauté cycliste à venir en nombre réaffirmer l’impérative sécurité nécessaire à la pratique de notre sport.

Ce projet de voie verte ne s’adresse pas uniquement aux cyclistes mais également aux marcheurs, joggeurs, familles…

De nombreux clubs du département et hors département ont déjà répondu favorablement (le comité départemental a diffusé largement cet appel).
Pour info, la voie verte des gaves a connu en 2021 près de 115 000 passages de cyclistes et celle qui relie Bram à Montségur, ouverte en 2021, donc pour sa première année, quasiment 40 000 passages.

(ceux qui ne pratiquent pas le cyclisme peuvent se rendre directement à Arreau).

Merci et à bientôt.

Pour le collectif.

JP RECURT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations