15 jours après le Port de Balès dans le cadre du souvenir François Fortassin, 4 audacieux ont participé à l’inauguration du col du Portet.
Entre le rond point de Vignec (altitude 815 m) et le col (2215 m), 16 km d’escalade, dont la moitié, entre Espiaube et le col, sur une route juste aménagée pour le passage des cyclistes, et où il reste fort à faire avant l’étape du Tour. 8,75% de pente moyenne sur 16 km, le Tourmalet est battu, et le final de l’étape du 25 juillet s’annonce formidable.
Beaucoup d’affluence, de nombreuses connaissances sur la pente : entre autres, nos amis de Trie et de Cyclo Roue Libre, George de Castelbajac, en grande forme ; sous de nouvelles couleurs, Christian, et Céline, toujours souriante. Steve et son jeune fils Hayden, filant dans la descente, ….
Mesdames les compagnes des cyclos du GVM, vous avez déjà, et vous le savez, des hommes capables d’entretenir les extérieurs, de récurer les casseroles, de passer la serpillière, et de préparer les repas. Pourquoi ne pas voir, ce soir, que ce sont peut-être aussi des athlètes? (amis du GVM, n’hésitez pas à partager le message si besoin).