Loading...

4ème édition de La Galanaise, 25 septembre 2021

Le 25 septembre s’est déroulée la 4ème édition de La Galanaise.

Après une saison blanche due à la pandémie Covid19 et beaucoup d’incertitudes car jusque là toutes les randonnées ont été annulées, 85 participants se s’ont élancés sur les 4 parcours proposés. Ce nombre aurait du être largement dépassé, mais la pluie qui s’est abattue en seconde partie de nuit en a convaincu beaucoup de ne pas rallier Galan (ce qu’ils ont par la suite regretté…).

La majorité des cyclos optait pour le circuit de 87 km malgré la rudesse des pentes de nos belles Baronnies qui une fois encore ont ravi tous les « compétiteurs »… et qui en redemandent.

Tous ont apprécié la beauté des paysages traversés et se montraient très satisfaits de l’organisation en place, notamment le fléchage et les panneaux indicateurs positionnés à des endroits sensibles, facilitant l’orientation des cyclistes et concourant à leur sécurité. Petit clin d’œil culturel avec deux panneaux indiquant une vue imprenable sur le
château de Mauvezin et évidemment sur l’incontournable Pic du Midi.

Le ravitaillement situé à Bourg-Bigorre sur les bords de l’Arros offrait un moment de répit. La plancha était chaude et les ventrèches grillées permettaient d’appréhender la suite avec sérénité.

Le repas servi au retour sous la houlette des deux cuisiniers du jour (Christian et Manu) a rechargé les organismes mis à rude épreuve. Mais satisfaction générale et bonne humeur prédominaient.

Tout ceci n’ayant été réalisable que grâce à l’investissement de tous les bénévoles (30 au total), que ce soit au niveau de l’accueil, des ravitaillements et du service restauration.

La tombola bien dotée et la remise des récompenses venant ponctuer ce moment fort de sport et de convivialité qui s’est prolongé dans l’après midi, chacun ayant à cœur de se remémorer les circuits, les difficultés et partager ses impressions.

L’ensemble des sportifs a déjà pris date pour la 5ème édition (certains venant d’assez loin : région toulousaine, Agen, l’Isle en Dodon…) qui aura lieu le samedi 24 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations